In Memoriam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aidez moi les copains !!!!

Aller en bas 
+4
Zedh
de Guignol
enzomat
alcofybras
8 participants
AuteurMessage
alcofybras

alcofybras


Messages : 2171
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 48
Localisation : 04 - Manosque

Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 16:15

Revenir en haut Aller en bas
enzomat

enzomat


Messages : 1388
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 41
Localisation : Haute-savoie 74

Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 16:40

Fait  metallica 
Revenir en haut Aller en bas
de Guignol

de Guignol


Messages : 4046
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tokyo

Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 17:21

- madame le maire

- c'est bien de mettre son vrai nom quand on lance une pétition. Enfin tu t'appelles peut-etre Alco Fybras, qui sait. Wink

- Vous ne pouvez pas...
Ben si, elle peut.

-  encore une fois pour une question d'argent (20 000€)
Encore une fois ? elle a déjà fermé un autre truc pour une raison d'argent ? c'est qu'il y a peut-etre vraiment un problème budgétaire dans cette mairie.
Ca fait beaucoup d'argent, 20 000€, je comprends qu'elle ait envie de la fermer. Mais elle pourrait commencer par réduire la subvention, et monter les tarifs de l'école (genre au Japon, le foot de mon fils = 50 euros par mois. Pas besoin de subvention...)

- décider arbitrairement
t'y vas fort mon Alco. Où est l'arbitraire ? Elle estime que ca coute trop cher, ce en quoi elle n'a pas tord.

- que l'Ecole de musique est une dépense inutile pour l'avenir du village
A-t-elle dit ca ?
N'a-t-elle pas dit plutot que c'est une dépense que la mairie ne peut plus supporter ?
Tu ne peux pas lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit.

- qui se tiendra le Lundi 30 Juin à 18h15.
tsss, spèce de rosbif : "lundi 30 juin", sans majuscules partout. C'est en anglais les majuscules aux jours de la semaine et aux mois, pas en français.

- Nous ne pouvons pas vous laisser faire.
hu hu

- La culture est un droit, ... notre devoir est de défendre ce droit.
hu hu, vu du Japon, excuses moi mais ca me fait bien marrer, c'est tellement francais !


Zedh fera mieux que moi, mais voilà comment il faudrait tourner cela :

Citation :
Madame le maire de Reillanne,

Vous avez mis à l'ordre du jour du conseil municipal du 30 juin un vote pour la fermeture de l'école de musique du village. study 

Nous comprenons que la subvention accordée par la mairie à l'école de musique est conséquente, et que vous souhaitiez réduire les dépenses municipales. Cependant, il nous semble extrêmement regrettable de fermer cette école de musique, qui existe depuis 25 ans, fonctionne très bien, permet à nos enfants un accès à une éducation musicale et artistique de bon niveau, et apporte une joie de vie et une attractivité à notre petit village. I love you 

Nous vous demandons de bien vouloir sursoir à cette décision, et de nous permettre d'étudier avec vous différents moyens pour sauver cette école. Il serait par exemple possible d'augmenter un peu la contribution des parents pour réduire d'autant la subvention municipale, ou de tenir les cours dans l'école primaire ou encore de réaliser des travaux de rénovation thermique des locaux actuel afin de réduire les frais de fonctionnement. Idea 

Par ailleurs, avant de réduire les dépenses tournées vers nos enfants et notre avenir, il y a sans doute d'autres dépenses communales qui pourraient être réduites, par exemple les frais pour fleurir les espaces publiques, ou encore la subvention de 40 000 euros accordée au club du 3ème âge.  doigts [la il faut éplucher les comptes de la mairie. Normalement c'est publique]

En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à la présente pétition, nous vous prions d'agréer, madame le maire, l'expression de nos sentiments fidèles.

Alain Dupont père de 7 enfants et habitant à Reillanne depuis x années
etc.
Revenir en haut Aller en bas
de Guignol

de Guignol


Messages : 4046
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tokyo

Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 17:28

sérieux, les commentaires...

Citation :

Bruno PAUVAREL FRANCE

il y a 43 minutes
Aimé 0

Je suis musicien et abasourdi par le calcul mesquin de la Mairie de Reillanne !! Quelle idée de la culture résonne dans cette Mairie ?!

Ce monsieur sait-il au moins de quoi il parle ? connait-il "le calcul mesquin de la mairie" ?
Moi si je suis maire et que je vois ca, la pétition part direct à la poubelle. C'est insultant, sans aucun argument. Totalement contre-productif.

Vous savez monsieur Pauvarel, y'a peut-être une mairie avec des comptes dans le rouge, que madame le maire a hérité de ses prédécesseurs laxistes, et qu'elle essaye de sauver. A forces de vouloir des droits et de la culture gratuite, la France fait faillite. Il y a un moment où on ne peut plus tout payer, où on ne peut plus continuer à vivre au-dessus de nos moyens. On va finir comme en Grèce...
Revenir en haut Aller en bas
alcofybras

alcofybras


Messages : 2171
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 48
Localisation : 04 - Manosque

Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:54

dG, je t'arrête...
On ne parle pas de gratuité : je paye 490 E/an pour 10 mois donc comme toi pour le Foot.
Sauf que tu compares la situation d'une commune rurale de 1550 hbts avec la plus grande mégalopole du monde ! (si l'école de musique ferme c'est 70km de bagnole par semaine pour que nos gosses puissent faire de la musique!!!)

Mme La maire (la maire de, ça sonne bien^^) est une parachutée, qui ne connait pas la commune, élue avec une toute petite avance, elle n'a pas de légitimité pour faire ça... Pour dire, il y a des membres de son conseil municipal (de son bord) signataires de la pétition.

Et si tu la trouves, insultante.... je dirai tant mieux ! Soyons irrévérencieux !

Après tu sais vivre au dessus de nos moyens, c'est subjectif ! Quand les élus (qui montrent l'exemple) viennent de s'augmenter de 100 E/mois soit 1200 E/an par élu.... x15 soit 18000 E on est en droit de demander si leur augmentation ne sera pas financée par la fermeture de l'école de musique qui contrairement à leurs vacations est d'intérêt public et général....
Puis côté finance (je peux en parler vu mon job) il y a tellement d'enveloppes de 20.000 E mal utilisées, que c'est bien dommage de taper sur les programmes et projets qui fonctionnent et qui ont un retour sur financement très bon !
Revenir en haut Aller en bas
de Guignol

de Guignol


Messages : 4046
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tokyo

Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 12:53

gné ???? dans une commune de 1500 habitants, il y a 15 élus rémunérés, et ils s'augmentent de 1200 euros par an donc probablement touchent déjà beaucoup plus que ca chacun ??? Pour une commune de cette taille, même le travail de maire n'est pas forcément un boulot à plein temps, et ne devrait pas être rémunéré beaucoup plus que le SMIC, alors les 15 membres du conseil municipal j'en parle même pas...

Voilà l'argument bien concret qui fait défaut dans ta pétition. Bien fait de te titiller pour que tu craches le morceau.  doigts 
Revenir en haut Aller en bas
Zedh

Zedh


Messages : 4979
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50

Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 13:35

c'est fait alco avec mon commentaire à l'appui (Bruno SIRY)

@dG : ça ne sert à rien de se pencher sur la forme puisque la pétition est déjà en ligne.

@alco : raconte moa un peut tout cela par MP ( équipe municipale précédente avec étiquette politique - circonstances de l'élection de la nouvelle équipe municipale, sur quelle programme et avec quelle étiquette politique ? - Quels sont les conseillers généraux de ton canton ? idem pour les parlementaires ? Que je puisse te donner kk pistes d'actions en parallèle.)
Revenir en haut Aller en bas
Thanos

Thanos


Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 45

Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 20:04

C'est pour moi aussi, j'espère que ça va aboutir metallica 
Revenir en haut Aller en bas
Kapu




Messages : 1051
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 41

Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 20:48

alcofybras a écrit:

Après tu sais vivre au dessus de nos moyens, c'est subjectif ! Quand les élus (qui montrent l'exemple) viennent de s'augmenter de 100 E/mois soit 1200 E/an par élu.... x15 soit 18000 E on est en droit de demander si leur augmentation ne sera pas financée par la fermeture de l'école de musique qui contrairement à leurs vacations est d'intérêt public et général....
Puis côté finance (je peux en parler vu mon job) il y a tellement d'enveloppes de 20.000 E mal utilisées, que c'est bien dommage de taper sur les programmes et projets qui fonctionnent et qui ont un retour sur financement très bon !

Je plussoie sur les remarques de Z' même si la forme aurait mérité une autre emphase que l'éternel discours franco-français que décrit dG assez bien. Mais maintenant que c'est posé...
Revenir en haut Aller en bas
barbidule

barbidule


Messages : 5634
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : Toulouse

Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 22:06

Pétition signée.  ange 

D'accord avec dG sur la forme, et malheureusement trop de personnes regardent la forme avant le fond.

Concernant le nombre d'adjoints et leur augmentations, c'est très étrange.
Dans mon village de 8000h, le nouveau maire a tenu sa promesse de campagne et réduit l'équipe: 1 maire et 6 adjoints, rémunérés (je ne sais combien, mais ils ont tous une activité salariée à temps complet sauf les retraités).
Les autres élus n'ont pas de rémunération, juste du défraiement.

L'ancien maire s'est faire battre justement pour l'utilisation qu'il faisait du budget, des terrains à bâtir, et des marchés de la mairie. Je ne veux pas en dire plus, ce serait de la diffamation.

Barb'
Revenir en haut Aller en bas
nifehln




Messages : 1691
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : dlc de zzt ou de poussi

Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 22:32

Parce que t habite pas toulouse meme barbi? Un vrai campagnard alors  mr green 
Revenir en haut Aller en bas
barbidule

barbidule


Messages : 5634
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : Toulouse

Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 22:34

Et oui monsieur, j'ai un jardin, de la verdure autour, c'est pratique pour les enfants et la course à pied nature.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
de Guignol

de Guignol


Messages : 4046
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tokyo

Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 1:26

La course à pieds nus, tu veux dire ?
Ou la course à pieds, nu ?


Dernière édition par de Guignol le Lun 30 Juin 2014 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zedh

Zedh


Messages : 4979
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50

Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 1:57

Il court tout nu vi
Les runnings aux pieds
Et popol en guise de lièvre

 run 
Revenir en haut Aller en bas
de Guignol

de Guignol


Messages : 4046
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tokyo

Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:12

ou de hamster. N'oublie pas le scotch ! MDR 
Revenir en haut Aller en bas
Kapu




Messages : 1051
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 41

Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:54

Popol il serait plutôt à courir derrière et c'est ça qui est motivant pour ne pas se faire attr... justement  doigts 

Un certain de maire se sont fait élire sur des promesses de meilleure gestion de budget et à ma connaissance dans les petites communes alentours et autour de chez mes connaissances, les promesses sont relativement tenues. Dommage qu'il faille en arriver là pour qu'on ouvre les yeux, ça devrait être automatique...
Revenir en haut Aller en bas
alcofybras

alcofybras


Messages : 2171
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 48
Localisation : 04 - Manosque

Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 22:20

Pour la forme, c'est pas mouah ! (facile ^^)

Pour le contexte, il faut remonter jusqu'aux précédentes élections. Tout d'abord la mairie est communiste depuis... pfou ! je ne sais dire ! Aux précédentes élections, le maire communiste est ressorti avec une courte majorité (mode de scrutin avec panachage possible) au conseil municipal, puis en cours de mandat après 2/3 démissions au sein du conseil, il est devenu Maire sans majorité, il a démissionné... nous avons revoté pour 4 postes, un maire UMP a été élu à l'issue avec un premier adjoint de gauche, bref un doux mélange.
Puis aux dernières élections, avec un changement de mode de scrutin entre, une nouvelle majorité est élue (13 sièges sur 17 de mémoire) mais dans les urnes ça donnait à l'issue d'une triangulaire :
1er Appelons les "Divers droites" (soutenu par le maire sortant mais sans lui car trop vieux ) 400 voix
2è  Appelons les "Chasseurs/Ruralistes/Populistes" 350 voix
3è Appelons les "Divers gauche/Personnes  du milieu associatif" 330 voix
Il faut aussi noter que les communistes ne présentaient aucun candidat et ne soutenait aucune liste ?... (je ne connais pas le fin mot)
Tu rajoutes qu'un membre de l'ancien conseil municipal candidat de la liste gagnante, démissionne juste après le deuxième tour en publiant un tract qui présentait comment la nouvelle maire (parachutée, elle n'habitait pas le village au précédent mandat) a joué des coudes pour s'accaparer la première place (ça l'étonne on est en politique!) à savoir la sienne... Bref climat tendu sur la commune !

Sinon école de musique sauvée pour un an, mon fiston va pouvoir continuer à apprendre la batterie  metallica


Dernière édition par alcofybras le Ven 11 Juil 2014 - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbidule

barbidule


Messages : 5634
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : Toulouse

Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 22:47

Quel bel instrument !!!!  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
alcofybras

alcofybras


Messages : 2171
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 48
Localisation : 04 - Manosque

Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 0:47

oui Barb surtout qu'à la maison on est plus rythmique que mélodique ^^
Il va attaquer sa 4ème année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi les copains !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les copains !!!!   Aidez moi les copains !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi les copains !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Memoriam :: Le coin des invités :: Salle d'attente à blabla-
Sauter vers: